LES MESURES SANITAIRES

Les mesures sanitaires applicables à Jussac pendant le confinement

 

Mairie

Les services administratifs restent ouverts et la continuité des missions est assurée. Il convient de limiter ses déplacements aux démarches strictement nécessaires ou urgentes et de privilégier les contacts par messagerie électronique (mairie@jussac.fr) ou par téléphone (04.71.46.65.44).

 

Médiathèque

Elle est ré-ouverte au public depuis le 1er décembre 2020. Respect des règles sanitaires (distanciation, masque obligatoire à partir de 6 ans, lavage des mains à l'entrée, gel hydroalcoolique)

 

Salles communales et installations sportives

Tous les équipements recevant du public couvert ou de plein air sont fermés au public

Les activités des associations se déroulant dans les locaux communaux sont suspendues. Toutes les installations sportives sont interdites d’accès, quel qu’en soit le motif aussi les associations sportives doivent suspendre l’ensemble de leurs activités (entraînements et matchs), en intérieur comme en extérieur.

 

Marché hebdomadaire

Il peut se tenir dans le respect des consignes sanitaires et sécuritaires.

 

Lien social

Dans le cadre du lien social de proximité, séniors, amis, parents ou voisins de séniors, personnes seules et isolées, il convient de signaler les difficultés rencontrées durant ce nouveau confinement. Le CCAS est à l’écoute au 04.71.46.65.44 (en mairie) afin de soutenir et orienter vers les organismes susceptibles d’apporter une aide.

 

Cérémonies

Les cérémonies religieuses sont interdites sauf pour les obsèques, dans la limite de 30 personnes et les mariages, dans la limite de 6 personnes. Les mêmes limites s’appliquent au mariage civil dans la salle des mariages de la mairie et les cérémonies au cimetière.