SALLE POLYVALENTE

La salle polyvalente retrouve sa place dans la vie communale de Jussac

Inauguration salle po

Après de longs travaux de rénovation financés en partie par la DETR 2018 et le Département, la salle polyvalente de Jussac s’est totalement métamorphosée pour le plus grand bien de tous les utilisateurs. L’inauguration présidée par M. Bruneau maire, Mme Sima Préfet du Cantal, M. Faure président du Conseil Départemental et M. Descœur député a eu lieu quelques jours avant Noël.

Une surface augmentée

Construite en 1983 par la municipalité conduite par M. Dejou, elle avait déjà subi quelques travaux d’envergure avec la toiture totalement refaite en 2000. Dans ce nouvel espace totalement repensé et rénové, la surface d’utilisation hors locaux de service (plonge, cuisine, bar) a été portée à 280 m². Salle de stockage des tables et chaises, vestiaires, toilettes et escalier ont disparu au point que les plus anciens responsables d’associations avaient du mal à les situer preuve d’une métamorphose réussie.

Salle po

 

 

Après la visite d’usage, le maire est revenu sur la réalisation de ses travaux soulignant au passage l’investissement de Michèle Bigeon 1re adjointe en charge des travaux qui a monté et suivi les dossiers ainsi que l’avancement des travaux réalisés par des entreprises locales Une belle réalisation qui profite à tous car l’agenda affiche déjà quasiment complet avec 48 week-end réservés et de nombreuses heures d’utilisation par les associations sportives et les écoles en semaines. M. Faure ajoutait avec sourire non dissimulé « Dix mois, c’est long mais il faut parfois souffrir pour être beau ». (JLP).