ANIMATIONS COMMUNALES

CRITERIUM DU DAUPHINE  9-16 JUIN 2019 

Dimanche 9 juin 2019                                             1ere étape Aurillac/Jussac

 

IMG_1581

Le Critérium du Dauphiné qui historiquement se déroule dans le Massif Alpin va cette année faire un détour, pour la 71 ème édition dans le Cantal. En effet, la 1ere arrivée sera jugée à Jussac, le dimanche 9 juin après une étape accidentée et longue de 142 km (voir le profil de la course).

22 équipes engagées, 154 coureurs dont Christopher Froome (4 fois vainqueur du Tour de France), Julian Alaphilippe, Romain Bardet seront présents sur le circuit final de Jussac qui permettra aux spectateurs de voir les coureurs à 3 reprises sur la commune.

Celle-ci va bien évidemment accompagner la direction du cyclisme ASO pour que cette manifestation soit une réussite. Plusieurs réunions de travail organisées depuis février 2019, ont permis de définir toutes les dispositions à mettre en place autour de l’arrivée que ce soit dans le domaine technique ou de la communication :

Barriérage, réservation des parkings, pose de fléchage, aménagement salle de presse, poste de secours, mise à disposition de poubelles, de toilettes, prise des arrêtés municipaux pour règlementer la circulation.

 

IMG_0035

IMG_0057