TRAVAUX

Lotissement de ‘’Tanduire’’ 

Depuis le 13 Février dernier, les travaux on débutés sur la route de Montplaisir (RD 46), pour créer le futur lotissement de ‘’Tanduire’’.

Cette première phase consiste :

- à réaliser les déblais en rive de la route départementale pour bénéficier d’une sur-largeur ou sera implantée un cheminement piéton,

- décaper la terre végétale sur l’emprise de la future voie desserte du lotissement,

- réaliser la pose des réseaux secs et humides ; 280 ml eaux usées, 400 ml eaux pluviales, 280 ml réseau communication, 280 ml canalisation AEP,

- empierrement de la partie voirie.

Tanduire

 

Tanduire 2
Déblais rive RD 46

 

Tanduire 3
Décapage terre végétale

 

Ces terrassements, vont être accompagnés de l’enfouissement des lignes aériennes (télécom et enedis), depuis le poste de transformation situé près du marbrier, jusqu’au-delà du carrefour du pont de Méallet.

Plan tanduire

 

 

Ponceau chemin des rivières

Ponceau - chemin des Rivières

Les agents communaux procèdent actuellement à la rénovation du ponceau du chemin des rivières (franchissement du ruisseau de Cautrunes).

 L’ ouvrage existant  en bois était devenu dangereux. Il va être remplacé par un ouvrage mixte, poutres et garde- corps métallique avec un platelage en bois traité.

La partie métallique a été préparée et soudée aux ateliers et la pose va être réalisée dans les jours prochains suite à un nettoyage des abords.

 

 

Aménagement cheminement piéton RD 922

Le premier tronçon de ce cheminement réalisé début 2019 a permis d’assurer la liaison entre la ZAE et le chemin de Nozières.  Le 2° tronçon, direction Aurillac vient d’être traité depuis la sortie de l’agglo jusqu’au carrefour de la route de Crandelles (RD 59), en longeant la station Total.

Le projet global prévoit un maillage avec le chemin de randonnée pont de Salemagne/quartier laiterie .La jonction avec le pont de Salemagne a dû être différée pour laisser le temps à la CABA  de reprendre un réseau AEP depuis le carrefour RD922/59 vers le pont. Cet aménagement permettra un déplacement sécurisé pour les marcheurs ou vététistes de part et d’autre de l’agglomération sur un support stabilisé  .

Chemin pietonnier 3

Chemin pietonnier 2

Chemin pietonnier

 

 

 

 

 

 

Chicanes RD 46-route de Montplaisir 

Suite à une période expérimentale au printemps 2019, ( mise en place de chicanes provisoires sur 150 mètres environ), qui semble-t-il a donner satisfaction aux dires des riverains, un enduit de surface a été réalisé par le conseil départemental, et dès cet automne, l’implantation définitive de ces chicanes va pouvoir être envisagée. A souligner également sur ce même tronçon la pose d’un radar pédagogique amovible.

Chicanes RD 46